Expérience de TCI du dimanche 27 mars 2022

Voilà pourquoi nous emmagasinons une foule d’images et de sons, afin d’en comprendre le sens, et ce, tout en écartant les risques d’interprétations

Les expériences qui s’enchainent tous les dimanches nous aident à enrichir le contact que nous avons avec le monde des esprits. Elles démontrent la récurrence du phénomène, nous aide à éloigner la simple explication du hasard et donc nous engage dans une évaluation de tous les instants. Il est évident que nous ne prenons ces expériences que comme les barreaux d’une échelle. C’est bien l’ensemble qui constitue un moyen d’évolution plus que le barreau en lui même. Enlevé de l’ensemble, celui-ci ne représente pas grand chose. C’est ainsi qu’il faut considérer les expériences de TCI, la manifestation d’une nature encore bien mystérieuse qui dans certaines conditions manifeste une certaine particularité que seule la récurrence peut faire prévaloir. Voilà pourquoi nous emmagasinons une foule d’images et de sons, afin d’en comprendre le sens, et ce, tout en écartant les risques d’interprétations.

Nous sommes persuadés que tôt ou tard nous devrons aller plus loin dans l’élaboration technique vidéo pour aller à l’essentiel

Ce jour là, la cellule de contact et son larynx étaient, comme il se doit, mis en route et nous observions les interactions possibles entre deux états d’existence que cette installation technique permet. Les anomalies vidéo tardaient à venir, mais finissaient par survenir. Comme d’habitude des visages anonymes, puis ces deux lettres BX ou BI, engendrant une fois de plus de profondes interrogations. Car effectivement que peut bien vouloir dire ces lettres ainsi obtenues? Comme déjà nous vous l’expliquions, aujourd’hui nous ne cherchons plus a obtenir des anomalies, elles sont si nombreuses, qu’à force elles perdent en intensité. C’est une sorte de filon qui vient rendre une évidence, mais qui ne trouve pas d’explication. Nous y préférons les interactions intelligentes qui répondent à nos sollicitations, donc démontrant un sens intelligent indéniable à tout ceci. Nous sommes persuadés que tôt ou tard nous devrons aller plus loin dans l’élaboration technique vidéo pour aller à l’essentiel. Et c’est l’avènement du Larynx virtuel qui ouvre la voie. Car si nous confirmons que les esprits trouvent le moyen d’agir sur des capteurs de pression, alors une foules de possibles s’ouvrent à nous. Il est évident que le système vidéo trouvera une nouvelle configuration dans l’avenir.

L’exploitation de notre nouveau Larynx, donne justement une bouffée d’air frais

La recherche sur les phénomènes dits paranormaux peuvent avoir un aspect récréatif. En général, ces questions on effectivement mauvaise presse, affublée d’un folklore effrayant, chargées de clichés qui malheureusement rendent l’ensemble illisible. Dans notre recherche, il nous arrive souvent d’être joyeux, enjoués même, tout en comprenant la portée de ce que nous faisons. L’exploitation de notre nouveau Larynx, donne justement une bouffée d’air frais. Son utilisation est ludique, rendant l’exercice distrayant autant qu’intéressant. Il est question de savoir si oui ou non les esprits peuvent agir sur des capteurs de pression atmosphérique et donc de prononcer des mots, voire des phrases en rempruntant pour ce faire une banque de phonèmes dynamiques. S’en suit des passages successifs dans la Cellule où les expérimentateurs font des demandes afin d’attester le principe. Bien que nous n’en sommes qu’au début et qu’il va falloir bien entendu améliorer le dispositif, nous pouvons sans mal nous rendre compte que les interactions intelligentes dépassent le simple fait du hasard.

Amar demande le son A
Amar demande plusieurs A à la suite
Amar demande le son A et le son AN
Amar demande à nouveau le son An et le son MA
Angélique demande une combinaison avec E
Angélique demande le son EN
Cathy demande si c’est bien Julien son fils qui est là

Nous vous attendons nombreux, pour vivre un moment de partage.

Le 26 avril prochain, nous ferons justement une conférence dans Paris sur les quais de scène, dans la Péniche Antipode, où nous aborderons tous les aspects de notre recherche. Nous vous attendons nombreux, pour vivre un moment de partage.