Expérience de TCI du dimanche 24 avril 2022

Nouvelle journée d'expérience. Les dimanches sont devenu pour nous synonymes de découverte. Une amplitude horaire qui nous permet d’être plus attentifs, puisque moins fatigués. De plus, en pleine journée et de surcroit chaumée, ces moments peuvent être d'avantage partagés avec toutes les personnes désireuses de se prêter à l'expérience. Nous recevions ce jour là deux personnes venues nous visiter après s’être inscrit sur notre espace membre. Il est également possible de participer en duplex à ces séances via notre salon Zoom. C'est d’ailleurs ce que faisait l'un de nos membres adhérents. Rappelons que ces duplexes sont très importants, devant permettre de démontrer que le phénomène peut se produire en dehors des limites de notre local.

La journée commençait par une expérience médiumnique dans le cadre de nos menées philosophiques. Le sujet traité était le bonheur, mais vu et corrigé par le monde des esprits. Autant dire que leur point de vue est quelque peu déroutant. Toutes ces écritures sont proposées à la lecture pour nos adhérents. L'expérience TCI de l’après midi commençait vers 16 heures. Cinq personnes se succédaient dans la cellule. Les images qui suivent et les extraits vidéos attenants montrent les anomalies obtenues. La qualité de certaines est assez remarquable. Nous utilisons depuis peu un nouveau générateur de formes aléatoires qui semble donner de bons résultats. Reste que les images ont encore besoin d'un contraste additionnelle pour être bien visibles. Mais déjà sur les extraits vidéos nous percevons sans mal les anomalies se "dessiner". Là encore, aucune similitude avec les personnes qui étaient dans la Cellule à ce moment là. Pour le moment nous continuons à "engranger" ces étrangetés, en espérant un jour mieux comprendre le phénomène.

Avec le Larynx nous continuons le "préambule d'apprentissage". C'est d’ailleurs assez plaisant. Il se dégage de ces expériences quelques chose de joviale bien que tout ceci soit très sérieux. Nous assistons petit à petit à une "prise en main" virtuelle d'un dispositif permettant à ceux qui n'ont plus d'organe, propre aux sens humains, de produire des interactions intelligibles. Celles qui suivent démontrent une évolution dans l'interaction. Pas encore de phrase et de discours soit, mais l'évidence d'un contact instrumental qui se met en place de séance en séance.

Angélique demande une lettre associée avec le son "OU"
Angélique demande un mot avec "OU"
Angélique demande aux esprits d'agir sur un capter où il y a deux lettres. Ils choisissent "AI" et prononcent "ZAI"
Cathy demande à Julien d'actionner le capteur "J"
Cathy demande à Julien d'actionner le capteur "K"
Cathy entend "man" et demande à Julien si c'est lui qui l'a fait
Cathy dit à son fils quelle sort de la Cellule, il lui répond...
Sandra demande un "Z" et un "O"

Après cette expérience, nous nous penchions sur notre Satellite. Depuis quelque temps celui-ci est de retour à Sartrouville, dans notre local d'activité, pour une cure de jouvence. Grace à l'un des membres de notre Comité de Pilotage, nous avons reçu le don de deux caméras USB compatibles avec le traitement vidéo dont nous avons besoin pour nos expériences de TCI. Une présentation de cet appareil sera d’ailleurs fait lors de prochaine conférence que nous organisons à Paris le mardi 26 avril 2022 à 19h30 sur la péniche Antipode - Paris 19ème. Nous aurons l'occasion de revenir sur cet appareil et sa nouvelle utilisation dans un prochain article.