Cette nouvelle expérience met en devant cette fois ci la vidéo. Si le Larynx n’a pas donné de grands résultats, du moins mieux que ce que nous avons déjà obtenu, la vidéo quant à elle s’est démarquée en considérant ici la qualité des images obtenues. Face à cette observation nous pourrions être amenés à penser que « l’énergie utile » pour produire le phénomène ne soit pas « extensible à souhait » et qu’elle pourrait manquer pour produire des bons résultats que ce soit en vidéo ou en audio en même temps. Remarquons ici la finesse du visage obtenue alors qu’Angélique était dans la Cellule mais aussi l’interaction intelligible obtenue par Cathy, alliant le son et l’image. Un J et un K étant les initiales de Julien Kosmola, fils de Cathy partie de l’autre coté de l’existence. Quoi penser également de l’image où l’on perçoit un 5, ce qui pourrait être un I ou un 1 et un A?
Nous sommes en face d’un phénomène omniprésent qui se manifeste sans ordre apparent, un peu comme un poltergeist
Pour cette expérience nous recevions Michael venu directement du Sud de la France pour s’essayer à l’expérience. Bien qu’il est attendu un signe de sa grand mère, il ne peu attesté de son éventuel contact. Pourtant il reçu une très belle image (la dernière de la série qui porte une erreur de nom d’expérimentateur). Et c’est bien là toute la question de ces expériences. La prolifération des anomalies visuelles restent lettre morte lorsqu’elles ne correspondent à aucune information identifiable. Nous y voyons bien des visages, des lettres certes, mais nous ne sommes pas en mesure d’en comprendre le sens et dés lors elles perdent de leur portée. Nous sommes en face d’un phénomène omniprésent qui se manifeste sans ordre apparent, un peu comme un poltergeist. Mais celui-ci peut dans certains cas servir de prise de force à une intelligence extracorporelle en y appliquant son information, son images et son audio. Face à cette prolifération d’images on est en droit de se demander si dans le « Chaos« , quel qu’il soit (ici la soupe lumineuse que nous produisons) n’existe pas l’archétype de l’existence et ce dans sa partie la plus complexe, comme par exemple un visage humain, un regard et la base même des mathématique? Si l’humanité a sur Terre la forme que nous lui connaissons, ne le doit on pas à la matière même dans ce qu’elle à de plus élémentaire? Peut être que nos expériences de TCI mettent en évidence un élément essentielle « de la forme » et ce dans la matière, une sorte de canevas qui induirait une forme particulière, inscrite éternellement au-delà des idées Darwiniennes?
Une chose est certaine, nous devons encore travailler et élaborer de nouveaux outils pour mieux le comprendre. Et la nous avons besoin de toutes les âmes de bonne volonté.
Comme à l’habitude, nous vous présentons ici les extraits vidéo où l’on voit la formations des anomalies.
Imaginons un instant que les esprits, « cherchent » le bon capteur, et se faisant subissent des perturbations parasites
Nous sommes dans la continuité d’un cheminement logique. Le Larynx avance doucement et donne des résultats constants. Nous avons cependant un doute sur la bonne marche du système, ou plus exactement sur le fonctionnement de tous les capteurs et phonèmes associés. Il y a notamment des phonèmes que nous n’entendons jamais et que nous n’arrivons pas à déclencher non plus avec le Clavier Preview. De plus, il existe une certaine latence dans le maniement du Larynx, l’exemple du « t’ai…me » qui vraisemblablement est « t’aime » rend difficile la lecture du contact. Imaginons un instant que les esprits, « cherchent » le bon capteur, et se faisant subissent des perturbations parasites qui produisent des sons non voulus, noyant du coup leurs mots alors « étalés » sur la longueur de l’enregistrement?
Fort heureusement que nous avons un visuel écrit de ce qui se dit avec le Larynx, et il ne serait pas étonnant en lisant le résultat écrit d’y trouver des mots. Naturellement, tout ceci peu subir de notre part une certaine interprétation, tout comme nous pouvons le faire avec la vidéo (paréidolie). Nous devons en tenir compte et peut être imaginer une sorte de « filtre » qui ne laisseraient passer que les mots intelligibles. Une affaire à suivre.