Expérience du dimanche 22 mai 2022

Nous travaillons à l'amélioration de notre dispositif et tenons à jour les affaires de l'association

Bien que le chemin soit long, nous sommes toujours dans l'action. En ce moment les expériences se distancent les unes des autres, mais les tenants ne sont pas oubliés pour autant. Nous arrivons en effet à la fin de la saison et les mois de mai et juin sont souvent les moments des longs week-ends et des congés. Arrivent ensuite les grandes vacances et le contexte explique la non-productivité de notre recherche. Cependant, rien n'est vraiment arrêté et dans le petit comité de nos réunions techniques et administratives, nous travaillons à l'amélioration de notre dispositif et tenons à jour les affaires de l'association. D’ailleurs, la mise à jour du Satellite est déjà bien avancée, bientôt nous pourrons tenter de nouvelles expériences avec cet outil.

Elle avait un air de "débriefing"

L’expérience de ce dimanche était un excellent focus sur notre installation. Elle avait un air de "débriefing" faisant ressortir plusieurs petits problèmes. Le plus important était sans contre dit au niveau du Larynx qui montrait encore un souci au niveau de plusieurs phonèmes. Nous avons cependant réalisé l’expérience en l’état, mais il nous faudra encore revenir sur son installation. Au niveau de la vidéo, nous nous apercevions d’un problème de phase entre les caméras et l’enregistrement. Ce qui troubla les contrastes en formant une sorte d’arc-en-ciel répétitif. Il faut bien avoir à l’esprit que dans ce genre de captation tout est une question d’équilibre entre les différents modules du système. Lorsqu’il y en a un qui prend le dessus, forcément l’image s’en ressent. Nous avons eu cependant plusieurs anomalies fortes intéressantes, que ce soit au niveau de l’image ou du son.

Des petites histoires avec une certaine moralité

Avant l'expérience de TCI nous faisions une séance médiumnique en écriture automatique. Une expérience dédiée à l'esprit Henri qui vient se manifester et nous transmettre des petites histoires avec une certaine moralité. Ce qui donnera lieu au prochain ouvrage que nous publierons par la suite. Lors de ces séances dites de "Littérature" nous en profitons pour poser des questions un peu plus personnelles (une fois la dictée terminée). Cathy demandait par exemple à l'esprit de son fils de lui faire un signe pour l'expérience TCI de l’après-midi. Celui-ci dessinait alors un + ou un x. Nous pûmes observer effectivement dans l'enregistrement vidéo apparaître plusieurs x et avec le Larynx l'information était confirmée.

Plusieurs interactions positives avec le Larynx virtuel

Cathy demande à l'esprit de Julien si il a réussi à faire l'image qui avait été décidé lors de l'expérience médiumnique du matin
Cathy demande à l'esprit de Julien de lui faire un mot avec le son "OI"
Johan demande aux esprits de faire un mot avec le son "AN"
Johan demande le mot "NON"
Johan demande le mot OUI

Les anomalies retenues

Les extraits vidéo dont sont issues les images.

Quelque chose s'y dessine, un léger contraste fait ressortir les contours

En duplex se présentaient plusieurs personnes, elles réalisaient l'expérience en même temps que nous. Sur plusieurs clichés prient à partir de clips vidéo (que l'internaute enregistre de lui même sur son ordinateur à partir de notre salon Zoom) seulement trois en ressortent. Quelque chose s'y dessine et un léger contraste fait ressortir les contours. Bien que les détails soient encore assez flous (il faut le reconnaitre), l'on peut sans mal y voir quelque chose. Tout ceci reste encore à peaufiner naturellement, mais il est intéressant de voir que le phénomène semble s'émancipe au-delà des murs de notre atelier.