Expérience de TCI du dimanche 26 juin 2022

La journée commençait comme chaque dimanche par une expérience médiumnique en écriture automatique

C'était la dernière expérience de la saison. Le préambule d'une longue pause estivale, cruciale pour notre équilibre. S'occuper de ce genre de sujet demande beaucoup de recul, tout en respectant le cheminement accepté de tous. Partant d'une théorie, nous essayons de démontrer expérimentalement le bien-fondé de cette démarche si particulière. Pour autant, nous ne boudions pas notre plaisir, joint à celui d'observer une fois de plus cette récurrence. La journée commençait comme à chaque dimanche par une expérience médiumnique en écriture automatique. Nous recevions pour celle-ci Laurence et Vincent eux aussi apportant leur pierre à l'édifice en effectuant des séances de TCI chez eux en Normandie. Il était question pour eux d'observer ce qui se produit dans nos murs et de partager leur expérience en la matière.

Ce décalage apparent, doit nous faire réfléchir sur la maitrise du temps des esprits

Durant cette séance, nous eûmes une fois de plus la visite de l'esprit de Julien. Il nous transmettait par l'écriture un nouveau signe d'identification qu'il manifesterait alors durant l'expérience TCI de l’après-midi (voir la photo avec le mot "OK" écrit dessus). Bien qu'effectivement nous percevions dans un clip vidéo les lettres O et K apparaître (ce qui est formidable en soit), cette anomalie survenait alors que Cathy (sa mère) était déjà sortie de la Cellule. C'est Louis qui se trouvait à ce moment-là à l'intérieur, passant juste derrière Cathy. Ce décalage apparent doit nous faire réfléchir sur la maîtrise du temps des esprits.

Lors de la dernière Psychographie technique reçue le mercredi 22 juin 2022, Il était écrit que les esprits se mouvaient beaucoup plus lentement que ce que nous imaginions, se trouvant dans un temps très loin du nôtre. Ils nous expliquaient également que certaines images obtenues avaient été pensées par les esprits depuis longtemps. Il pourrait donc exister un "décalage" conséquent entre ce que nous demandons aux esprits lors des expériences et la réponse. Un décalage qui peut assurément troubler les résultats et donc la définition de ce que nous recevons. Selon cet avis, l'image du "OK" reçue alors que Louis se trouvait dans la Cellule était très certainement adressée à Cathy.

Les autres anomalies obtenues lors de l'expérience furent remarquables. D'ailleurs l'une d'entre elles fut identifiée par Laurence, reconnaissant un certain "Philippe", déjà venue se manifester lors de leurs propres expériences de TCI.

La rentrée promet d'être intense car du travail de mise au point nous attend

Pour cette expérience et faisant suite également au message obtenu le mercredi 22 juin, nous décidions de faire une demande collégiale aux esprits. Nous nous mettions d'accord sur un mot à obtenir avec le Larynx sur toute la longueur de l’expérience. Bien que des amorces furent entendues, s'approchant du mot choisi "Amour" nous ne pouvons ici même partager ces résultats pas assez concluants. Il faut dire que nous subissions des "plantages" à répétition, coupant notre élan pour l'obtention de ce mot. La rentrée promet d'être intense, car du travail de mise au point nous attend.

Les extraits des enregistrements vidéo