Les expériences que nous menons servent justement à cela
Pour la dernière fois de la saison, nous réalisions une expérience de Transcommunication Instrumentale. Entre-temps, nous avions changé l’installation de la diffusion de la brume en raccourcissant son cheminement au travers les tuyaux PVC. Ainsi, le rideau de brume était plus dense (car moins de condensation dans les tuyaux), renvoyant plus de lumière. Cet apport accentuait un autre problème sous-jacent. L’oscillation des couleurs qui rendait la lecture des résultats difficile. Les expériences que nous menons servent justement à cela, pointer les problèmes de notre installation et y remédier.
Nous avons capturé deux anomalies, une réussite
Ce problème de réglage ne nous empêcha pas d’obtenir des résultats. Les plus probants étaient obtenus alors qu’Hélène se trouvait dans la cellule. Celle-ci espérant avoir un contact avec l’esprit de sa mère, elle demandait un signe particulier et notamment la lettre « H » (première lettre de son prénom). Nous avons capturé deux anomalies. La première est un visage non identifié, l’autre la lettre « H » demandée, une réussite !
Aujourd’hui nos résultats sont étroitement liés à l’installation
Les autres anomalies détectées montrent une fois de plus la récurrence de ce phénomène. Nous avons déjà d’autres projets d’installations TCI qui devraient nous permettre d’obtenir autre chose. Puisque nous voulons aller plus loin dans l’expérience, nous devons améliorer le dispositif qui immanquablement changera de forme, tout en gardant le même principe, mais en mieux. Aujourd’hui nos résultats sont étroitement liés à l’installation. Vouloir les voir s’améliorer passe forcément par un profond changement technique. La prochaine saison de notre recherche sera donc empreint d’un nouveau souffle que nous ne manquerons pas de partager avec vous tous.
Les extraits vidéo où se « dessine » les anomalies
On comprend qu’il y a un échange intelligible
Du côté du Larynx nous avons eu quelques interactions assez troublantes. La première est arrivée alors que Sandrine se trouvait dans la Cellule. Elle demandait aux esprits s’ils voulaient lui dire quelque chose. Nous obtenions clairement le mot « LOI ». Une altercation bien à propos qui nous interpella, puisque cela était en raccord avec le contexte de vie de Sandrine. S’en suit cette partie où Sandrine demande un mot clair et précis. Surviennent alors trois phonèmes sur une période courte, mais espacée de silence. Cette particularité rend difficile la compréhension de l’échange. Mais à la lecture et en passant rapidement sur les phonèmes, on comprend qu’il y a un échange intelligible. Ici le mot « différent », clair et précis. Pour finir, la manifestation rieuse de l’esprit de Julien qui depuis le début de sa présence nous habitue à son humour. Là, il reprend un des mots de sa mère, qui souffrant de la chaleur régnante dans la Cellule, exprimait le besoin d’avoir une serviette de bain.
Encore une fois, tout ceci ne doit rien au hasard, trop de similitudes avec nos vies, nos réactions, mettant en évidence que quelque chose nous observe, nous comprend et réagit à nos actes.