Un état d’être appréciable et qui d’ailleurs allait donner des résultats impressionnants
Il y a des expériences qui marquent un point de repère dans le jalon de notre route. Cette expérience de TCI en fait partie. Ce ne sera pas encore avec la vidéo que la remarque prend tout son sens, mais avec le Larynx qui décidément ne cesse de nous émerveiller. Cette séance est aussi un excellent exemple pour dépeindre ce que nous entendons par «la chimie des rencontres», expliquant que la combinaison de l’énergie des personnes venant nous rendre visite peut réserver de grosses surprises, comme le fait le mélange de différents produits chimiques. Ce jour-là nous recevions le mari de l’une de nos adhérentes, venu participer pour la première fois à une expérience. Pas vraiment convaincu, mais absolument pas réfractaire à l’idée de la survivance, il se prêtait au test du contact sans idée préconçue, mais l’esprit ouvert. Un état d’être appréciable et qui d’ailleurs allait donner des résultats impressionnants.
L’image la plus remarquable sera celle obtenue alors que Davy était dans la cellule qui montre le chiffre «112». Un chiffre très net, que certains expliquent comme étant le numéro d’urgence européen… Difficile de vraiment comprendre le sens de ce chiffre. Sinon, les visages sont encore dans la même veine que ceux reçus habituellement.
Extraits vidéos des clips enregistrés pendant l’expérience
Les interactions ont continué tout au long de son passage avec une telle intensité que nous en étions tous très surpris
Parmi toutes les interactions que nous avons obtenues ce jour-là, nous ne retiendrons que trois exemples qui sont extrêmement représentatifs du progrès de contact audio qui s’établit. Davy se prêtait à l’expérience pour la première fois. Il réussissait à établir un contact impressionnant.
Il commençait par demander des combinaisons de phonèmes simples. Dans le premier extrait, on l’entend demander le son «OU» la réponse fut immédiate et avec le bon phonème. Satisfait, Davy complimentait les esprits, ces derniers répondant par la négation (sont-ils humbles ?). Les interactions ont continué tout au long de son passage avec une telle intensité que nous en étions tous très surpris.
Alors que Davy demandait une fois de plus le son «OI» et que les esprits répondaient «Toi» spontanément, Il demandait à l’esprit en contact si l’image vidéo qui avait été reçue dans la cellule était la sienne. L’esprit répondait que «c’était eux» Une réponse étonnante, laissant comprendre que l’image provenait d’autres esprits que lui !
S’en suit un dialogue très clair. Davy, continuant sur sa lancée, demandait un autre mot avec le son «EN». L’esprit répondait rapidement par une interrogation «AH», comme on peut le faire lors d’un jeu par exemple, puis il précisait qu’il avait le mot avant de le prononcer : «TEMPS».
Mais le plus troublant encore sont les quelques mots donnés dans la foulée, traduisant une observation sur leur participation ; «Lis Bon», entendez «Lis bien», une appréciation semblant vouloir dire qu’ils arrivaient à bien utiliser le Larynx.
Ce ne sont plus des onomatopées que l’on entend, mais l’expression d’êtres pensants
Enfin, le dernier passage est exceptionnel. Davy, emporté par l’enthousiasme, demandait tour à tour le son «OI» et «AI» et instantanément recevait les réponses «LOI» et «YAI». Nous étions tous ébahis par la facilité avec laquelle Davy obtenait des réponses intelligibles. Nous étions enjoués, heureux de ces résultats. Nous plaisantions même en disant que nous allions le garder avec nous, et ce tout en riant. Et bien les esprits participaient à notre bonne humeur et continuaient à s’exprimer alors que nous n’écoutions plus vraiment le son du Larynx. Les esprits répondaient «OUI» lorsque nous exprimions le fait de garder avec nous Davy, mais surtout, ils prononçaient les mots «RIS, JOIE, SE SENT» alors que nous étions justement en train de rire et d’être en joie ! Les esprits rajoutaient même : «SE SENT», c’est-à-dire qu’ils ressentaient notre bonne humeur.
C’est en réécoutant ces enregistrements que nous comprenons toute l’importance de ce dispositif et ce qu’il sous-entend comme possibilité. Ce ne sont plus des onomatopées que l’on entend, mais l’expression d’êtres pensants qui répondent à nos sollicitations, participant à notre vie en partageant quelques moments de vie. C’est presque émouvant…