Une expérience de plus ! On sait qu’avec le même dispositif on obtient les mêmes résultats, soit, mais la répétition du phénomène lui donne une perspective assez large. D’autant plus qu’à chaque expérience un fait nouveau se produit. Par exemple, la demande de Cathy qui une fois de plus obtient un résultat positif. Elle demande de voir dans la brume la forme du triangle et elle se produit. Est-ce que la paréidolie répond ainsi à la demande ? Puis cette autre image où l’on peut lire le mot « VIE » avec le mot prononcé par l’entremise du Larynx, ne pensez-vous pas que cela fait un peu beaucoup pour la manifestation du simple hasard ? Et ces lettres qui apparaissent, étranges et sans en comprendre le sens, existe-t-il de telles formations dans les nuages ?
Non, vraisemblablement, il y a autre chose qui se produit que le simple fait du hasard. D’ailleurs nous travaillons actuellement sur les probabilités que ce genre de chose puisse se produire et nous commençons à mettre en évidence que tout ceci est improbable et que quelque chose le produit. Nous ne pourrons pas expliquer ce qu’est l’esprit dans son essence, mais nous pourrons démontrer qu’il existe bien un principe intelligent qui se manifeste dans ces expériences.
Le larynx devient lui aussi de plus en plus précis et donne des résultats tout à fait considérables. C’est grâce à ce travail de recherche que nous arriverons tôt ou tard à démontrer que le hasard ne fait pas partie de l’équation et que nous sommes en face d’une somme d’interactions qui défit le paradigme habituel de la physique. Il y existe une relation avec le psychisme indéniable.
Les demandes qui sont faites lors des expériences sont de plus en plus précises. Les exemples, ici partagés, montrent sans équivoque une interactivité intelligible. Rappelons que cet outil est composé de capteurs de pression atmosphérique, couplés à une bibliothèque de phonèmes. Que pour prononcer un mot ou un son, il faut en général deux phonèmes, donc une pression sur deux capteurs. Il y a là une intention de produire un son intelligible qui, là aussi, ne doit rien au hasard.