Première utilisation du mot « Trans-Technique » pour dépeindre les expériences que nous réalisons. Un nouveau mot pour désigner une nouvelle façon de faire. C’est lors d’une expérience médiumnique en écriture automatique que cette appellation était utilisée. Les esprits écrivaient : « Vous n’avez qu’à reprendre l’intitulé de cette discipline pour en comprendre tout le sens, car voici que la « Trans-Technique » est sur le point d’être comprise ou plutôt réapprise puisqu’il existe de l’esprit à travers toute élaboration humaine, qu’elle soit philosophique, religieuse ou scientifique. » Ou encore plus loin dans le texte : « À tous les âges de votre humanité il y a eu des « Trans-Technique » plus ou moins élaborées comme la pièce sonore pour la guérison, l’échafaudage pour l’ascension de l’âme ou de pièces réceptives pour les âmes de ceux qui ne sont plus. Aujourd’hui encore, inspirés par ceux qui vous ont précédés, vous suivez cette logique ancestrale qui invente à chaque période charnière de l’humanité des vestiges pour l’avenir. Pensez-y ».
Vouloir atteindre la transcendance dans toutes les disciplines humaines est un objectif qui nous correspond bien et la technologie, la technique n’échappe naturellement pas à la règle.
Observer une interaction intelligible entre ce que nous ne voyons pas et notre dimension matérielle
Ce fut une petite expérience, seulement 3 personnes se succédaient dans la Cellule. En revanche, nous avions beaucoup de personnes connectées sur notre session Zoom, effectuant leurs propres enregistrements vidéo à distance. Notre objectif n’est plus de trouver le phénomène, mais de mesurer l’interaction que nous pouvons avoir avec lui. L’important n’est pas de recevoir des visages, des chiffres et des lettres sans en comprendre le pourquoi du comment, mais d’observer une interaction intelligible entre ce que nous ne voyons pas et notre dimension matérielle.
Alors que Sylviane était dans la cellule et qu’elle cherchait l’interaction avec le Larynx, un fait surprenant arrivait. Sylviane demandait à l’invisible si quelqu’un de sa communauté spirituelle était présent. À ceci, le larynx sous influence répondait « TOI ». Sylviane acquiesçait cette évidence, espérant plus de précision. C’est alors que durant la lecture de l’enregistrement vidéo apparaissait les trois premières lettres de son prénom : SYL ». Voici une interaction forte intéressante, avec une similitude entre le son et la vidéo. Il faut bien comprendre que la vidéo est enregistrée avant que l’exercice avec le larynx ne débute. Les 2 interactions ne sont donc pas un hasard, il y a un sens intelligent là-dedans, une volonté de faire et peut être même la démonstration que le temps n’est pas le même pour l’esprit et pour notre biologie.
Autre exemple d’interaction intelligible. Elle se produisait avec Johan. Celui-ci demandait d’entendre la lettre « S ». Non seulement il l’entendait, mais il put l’observer également dans l’enregistrement vidéo. Autre moment intéressant, c’est la phrase « C’est chaud », une exclamation tout à fait dans l’habitude verbale que pouvait avoir l’ami de Johan alors qu’il était de ce monde.
Nous observons à chacune de nos expériences l’improbabilité de toutes ces interactions
Puis encore Cathy qui, dans la cellule, demandait aux esprits d’obtenir le son « TAN » et qui ne tardait pas à retentir grâce au Larynx. Nous ne reviendrons pas sur la difficulté que sous-entend le maniement en lui-même du larynx ni dans quelle mesure les esprits arrivent à agir sur la pression atmosphérique, ou la soupe lumineuse que nous produisons avec les appareils de la Cellule, ce qui est déjà une énigme en soit. Mais nous observons à chacune de nos expériences l’improbabilité de toutes ces interactions. Naturellement, elles sont encore trop pauvres pour étayer une théorie ou un fait patent, mais elles demeurent pour nous une évidence, que nous partageons avec beaucoup de joie.