Les expériences que nous menons ne sont pas simples. Ni pour les personnes qui y participent ni pour les esprits qui cherchent à se manifester. Le dispositif est encore rudimentaire, lent et subit beaucoup de perturbations. Malgré cela, nous pouvons à chaque fois observer des interactions étonnantes et pour quelques-unes interrogatives.
Prenons le cas de Virginie et Raphaël, les parents de la petite Marie. Ils étaient déjà venus réaliser une expérience et avaient eu des résultats probants (voir l’article). Cette fois-ci, Raphaël obtenait deux interactions. L’anomalie vidéo montrait des lettres sans ordre apparent, alors qu’il demandait à l’esprit de Marie de réaliser un dessin. Lorsque l’image était montrée à l’assistance, on entendait spontanément le larynx prononcer les mots « aime pas… ». Ce qui peut vouloir dire que Marie n’était pas satisfaite de ce qu’elle écrivait. Autre exemple, dans lequel on entend Raphaël demander à sa fille un dessin (demande qu’il répétait plusieurs fois durant l’expérience). Le larynx prononçait alors ces mots : «Ris, câlin ». Une réaction tout à fait plausible devant la tristesse de Raphaël. Puis ce dernier exemple dans lequel Raphaël demande à sa fille si elle joue là-haut. La réponse est immédiate avec un « oui, oui, oui »…
Virginie, la maman de Marie, obtenait quant à elle une anomalie vidéo intrigante. On y voit un visage avec deux oreilles pointues. Virginie identifiait l’image, pouvant être le souvenir d’un personnage de dessin animé que sa fille regardait avec son frère. Si cela est la source, on peut se demander si les souvenirs de ce que nous faisons tout au long de notre vie ne sont pas imprégnés dans la matière, une sorte de mémorisation autonome qui resterait influente même après notre mort.
D’autres images étonnantes étaient obtenues, comme un « LOVE » très distinct alors que Jessica se trouvait dans la Cellule. Après coup, voici son témoignage :
« Incroyable, juste un petit retour en direct. Je fouille dans mon sac à l’instant pour chercher quelque chose et je tombe face à ce mot « LOVE » qui me saute bien évidemment tout de suite aux yeux suite au message d’hier en séance ».
« Et bien j’avais acheté il y a quelques semaines de cela en Espagne ce petit porte-clés que j’avais trouvé joli et qui m’avait attirée pour le cœur, mais je n’avais absolument pas fait attention qu’il y avait accroché aussi un petit pendentif avec marqué le mot LOVE .»
Encore la démonstration que notre vie en entière est source d’influence dans une proportion que nous ne maitrisons pas.
Et que peut bien vouloir dire le J2 ou JL obtenu par Ellen ? Elle était venue faire un reportage immersif dans l’expérience pour sa chaine YouTube : Ellenium Enquêtes Paranormales. Ellen obtenait trois anomalies vidéo qu’elle ne parvenait pas à identifier. Peut-être des présences qu’elle a pu charrier de par ses enquêtes, des esprits qui la suivent, intéressés par sa recherche ?