Encore une expérience très intéressante. Plusieurs détails sont assez pertinents pour être évoqués dans cet article. Les premiers ont été observés alors que Virginie et Raphaël tentaient d’obtenir un contact avec leur fille Marie. Raphaël demandait à sa fille de lui faire un dessin, une prouesse que nous avions déjà pu voir lors d’une séance antérieure à laquelle ils se prêtaient tous les deux (c’est ici).
L’esprit pressentait, d’une certaine manière, ce que lui demandera Raphaël
Pour cette expérience, Raphaël demandait à l’esprit de sa fille de dessiner une princesse. Le plus troublant est la corrélation entre l’anomalie vidéo sur laquelle on perçoit un dessin montrant une sorte de maison avec un personnage (ci-contre) et l’interaction avec le Larynx où l’on entend nettement la phrase « sois sa fée, oui ». On entend tout de suite après Raphaël demander à Marie de dessiner une princesse. Il faut savoir à ce moment-là que la vidéo a déjà été enregistrée et que Raphaël n’a pas vu l’anomalie en question. C’est bien l’esprit qui « lui » sait très bien ce qu’il a voulu montré en « pressentant » d’une certaine manière ce que lui demandera son père.
« MM » sont les initiales de Marie
L’autre détail s’est réalisé avec la maman de Marie, Virginie. Celle-ci demandait à sa fille d’écrire « maman » en vidéo ou de le prononcer avec le Larynx. Nous avons pu effectivement observer une anomalie vraiment très émouvante, sur laquelle nous pouvons sans mal lire le mot : « maman ». Au même moment, dans la cellule, Virginie s’exclamait, en parlant à sa fille, que les « M » (la lettre M) était vraiment son truc. Là, on entend le larynx produire la lettre « M » deux fois. Il faut également savoir que « MM » sont les initiales de Marie.
La ressemblance est pertinente et mérite d’être retenue
Enfin, le dernier détail pertinent à retenir pour cette séance se faisait avec Aurore, une maman ayant également perdu ses enfants… Dans la cellule, elle demandait toutes sortes de choses, espérant une interaction positive et même identifiée. Outre les résultats intéressants obtenus avec le Larynx, nous avons pu observer une anomalie vidéo assez troublante. La ressemblance est pertinente et mérite d’être retenue.
Au niveau du Larynx, les interactions furent également très intéressantes. La première est celle où l’on entend la réponse à la demande d’Aurore : « j’aimerais bien entendre maman…». La réponse est presque amusante, on entend : « oui… toi », une sorte d’évidence que les esprits manifestent en voulant certainement dire « Bien oui c’est toi ». Il y a ensuite la confirmation de l’amour que portent ces êtres envers leur mère en prononçant un « oui, oui ».
Enfin, le dernier extrait est émouvant, on y entend une exclamation sentimentale, avec ce « Oh man…» répondant non seulement positivement à cette question d’Aurore : «on me parle ?», mais en ajoutant ce « OH » qui est une ponctuation importante, la manifestation de quelque chose de primordial pour les esprits.
Mais déjà, nous avons là matière à réflexion
Ce genre d’expérience, concluante, émouvante, riche en information tant à démontrer que la conscience n’est pas le produit du cerveau, pouvant transmettre des informations en dehors de tout agglomérat biologique. Il reste cependant beaucoup de travail d’amélioration pour rendre ce sujet le plus solide possible, en écartant les risques d’interprétations. Mais déjà, nous avons là matière à réflexion. On peut toujours parler de paréidolie, de hasard, de concours de circonstances. Mais la récurrence des anomalies vidéo et des interactions intelligibles du larynx nous donne des indices indubitables. La prochaine étape du pont technique que nous construisons devra prendre un tout autre aspect avec l’avènement de la sphère de contact, déjà en étude de faisabilité. Nous ne manquerons pas de vous en parler.