Expérience de Trans-Technique du 1er décembre 2024

Il est improbable de voir se dessiner des lettres sur un rideau de brume

Commençons cet article par un focus sur deux phrases : «No jut» (difficile de trouver une traduction, peut-être de l’italien selon les outils de traduction) et l‘autre ; «non fin !». Ce sont précisément les anomalies vidéo que nous avons pu observer ce jour d’expérience. Il est déjà improbable de voir se dessiner des lettres sur un rideau de brume, mais en plus, si elles forment des phrases, même très courtes, c’est incroyable. De plus, le sens est explicite, «non fin», le message évident que rien ne s’arrête après la vie.

Difficile de proposer le hasard comme seule explication

Ajoutons à cela un autre étonnement, qui a été produit encore une fois par le Larynx. Celui-ci se déclenchait moins intempestivement que d’habitude. Nous avions en amont changé une partie de l’électronique qui accusait déjà, de grosses faiblesses, rendant instable l’ensemble. Davantage de silence, mais toujours une certaine précision qui s’accroît au fil des expériences. Nous ne proposerons ici que deux exemples, mais ils sont explicites. Le premier fait suite aux demandes de Aurore, venue une deuxième fois tenter d’obtenir des interactions intelligibles avec l’esprit de son fils. On entend alors subitement le mot « LANE« , qui est justement le nom de famille de l’esprit en question.

Lane c’est son nom !

Le deuxième exemple est tiré de l’enregistrement audio du passage de Nathalie, une nouvelle venue dans notre atelier. Elle tentait d’obtenir de l’esprit de son fils, le nom de son chat. La réponse s’est faite en deux temps. Dans le premier en entend le son « TA » qui effectivement fait bien partie du nom en question, mais en deuxième lettre. Nathalie confirme cette interaction et entend après la lettre « W« , ce qu’elle confirme aussi.

La première lettre du prénom de ton chat?

Il y a une influence sur la machine, ceci est indéniable

Difficile de proposer le hasard comme seule explication. Cela aurait pu être le cas si nous n’avions effectué que quelques expériences de-ci de-là. Mais obtenir de telles concordances chaque semaine démontre une fois de plus que les capteurs de pressions se déclenchent en suivant la logique de l’instant, tout comme pour les anomalies vidéo d’ailleurs. Il y a une relation directe entre les demandes que nous formulons et les résultats. Nous pourrions, bien entendu, évoquer la théorie selon laquelle l’expérimentateur influait sur le phénomène, mais alors que penser, dans ce cas là, des petites phrases et, de surcroît en anglais pour l’une d’entre elles ? Personne à ce moment-là ne pensait ce genre de chose. Il y a aussi l’éventualité que l’influence puisse provenir des personnes qui font l’expérience via internet en même temps que nous. Nous avons déjà pu constater que les résultats étaient en relation directs avec une des personnes en duplex. Il y a une influence sur la machine, ceci est indéniable. Mais d’où vient-elle, de nos esprits et notre volonté, d’esprits étrangers, d’une influence diffuse présente uniformément dans l’univers? Toutes ces questions sont passionnantes et seront encore pour longtemps la veine de nos recherches.

Les autres images obtenues lors des enregistrements vidéos

Les extraits des enregistrements vidéos d’où sont issues les images