J’ai été vraiment choquée et bluffée d’avoir un résultat si impressionnant
C’était la dernière expérience de l’année 2024. Dans la matinée, nous étions entre les membres du Comité de Pilotage de l’IFRES, recevant un nouveau message que vous pourrez lire dans le prochain ouvrage de l’IFRES intitulé « Petites histoires entre amis« , un recueil de courtes communications amenant une certaine réflexion sur beaucoup de sujets sociaux ou moraux.
Pour la partie instrumentale nous recevions Jessica, une nouvelle parmi nous, qui tentait l’expérience pour la deuxième fois. Ce jour-là, elle espérait avoir un contact avec sa mère. Alors dans la cellule, celle-ci s’exclamait à la vue de la première anomalie vidéo que nous obtenions avec elle. Voici son témoignage :
« Quand l’image est apparue sur l’écran, j’ai tout de suite reconnu ma maman ! Il n’y avait vraiment aucun doute ! J’ai été vraiment choquée et bluffée d’avoir un résultat si impressionnant. Cette expérience me conforte dans les signes du quotidien que je reçois de ma maman. »
« Je suis désormais encore plus convaincue qu’il existe bel et bien quelque chose après la mort et que la machine que vous avez créée semble permettre de faire le lien entre nos deux mondes et d’en obtenir des preuves. En tout cas, merci pour ce moment magique à mes yeux et qui restera gravé dans mon cœur. »
Sa réaction était si spontanée, son étonnement évident, que nous ne pouvions que prendre son témoignage comme un cadeau. De plus, avec le Larynx, au milieu d’une suite incohérente de phonèmes, nous pouvions entendre cette interaction forte en signification :
La manifestation la plus évidente s’effectuait encore avec le Larynx
L’interaction est sans équivoque une déclaration d’amour envers Jessica et ce, même si le « TOI » est quelque peu découpé. La dernière anomalie vidéo que nous obtenions avec Jessica à l’intérieur de la Cellule de contact montre le mot « MAI« . Celui-ci n’a pas pu être identifié, mais n’était pas sans rappeler quelque chose à Johan, présent également à l’expérience.
Johan est un membre assidu de l’IFRES, il fait partie du Comité de Pilotage. Ce jour-là, il tentait également l’expérience. Avec son entrain habituel, il entrait dans la cellule, bien décidé à obtenir une communication avec certains de ces proches disparus. La manifestation la plus évidente s’effectuait encore avec le Larynx. En effet, une foule d’interactions intelligibles se faisaient entendre. Nous retenons ici que trois d’entre elles, les plus significatives. Johan à perdu son père au mois de mai et sa tante Muguette partie le 1er mai, ce qui pourrait expliquer le mot « MAI » reçu durant le passage de Jessica. Écoutons maintenant les extraits de l’enregistrement audio :
Le premier survient alors que Johan comprend, à travers les interactions du larynx, qu’il est bien en contact avec l’esprit de son père. Il lui demande alors s’il peut actionner les phonèmes adéquats pour entendre le son « PAPA« . C’est à ce moment-là que la lettre « J » s’allume sur le tableau (il faut comprendre que le dispositif peut subir une influence sur les capteurs, allumant la LED correspondante au-dessus de la lettre, sans que l’on entende la voix la prononcer). Johan, interloqué, reconnaissant la première lettre du prénom de son père, demande si celui-ci pouvait faire entendre son prénom. Sans tarder, presque aussitôt, on entend le prénom « Jean« , qui est bien celui de son père…
Emmené par l’enthousiasme, Johan demandait un mot avec la lettre « J« . Il obtient le mot « joue« . En espérant entendre une deuxième fois le prénom de son père, le larynx prononce le mot « FOI« . Difficile de ne pas l’avoir dans ces moments-là…
Le dernier exemple est tout aussi impressionnant, bien qu’il suscite davantage de questions quant au sens de la phrase prononcée. Littéralement, on entend très rapidement; « veux la paix en vain« . Difficile d’interpréter cette phrase à sa seule lecture. Est-ce que l’esprit souhaite avoir la paix, si oui, dans quelle mesure ? Compliqué, mais la phrase est bien là.
Johan obtenait aussi de belles anomalies vidéo, dont une sur laquelle nous pouvons voir les lettres « PPO« , ce qui correspond à ses multiples demandes, entre autres, celle de voir écrit ou d’entendre le son « POP » (le diminutif d’un de ses proches disparus). Les autres images montrent encore des visages, une récurrence dans nos expériences. Nous remercions ici toutes les personnes qui ont participé à l’expérience en duplex via l’application ZOOM. Certaines d’entres elles nous on fait parvenir des images captées depuis chez elles lors de l’expérience, mais elles ne sont pas assez probantes pour figurer dans cet article. Ce n’est que partie remise, car nous avons déjà eu des résultats en duplex très satisfaisants. Comme le dit l’esprit à travers le Larynx, ayons la foi….