Duo médiumnique : Joël URY & Laurie DUTOIT
Les esprits (intro) : Mais chers amis, la transcommunication instrumentale suppose l’utilisation de matériel pour rendre tangible un état de communication qui reste en dehors des sens humains. À ce titre, beaucoup de cas historiques ont été obtenus par ce principe. Cela prend une dimension particulière ici chez vous, mais le principe existe déjà depuis longtemps. Vous n’avez qu’à reprendre l’intitulé de cette discipline pour en comprendre tout le sens, car voici que la « transtechnique » est sur le point d’être comprise ou plutôt réapprise puisqu’il existe de l’esprit à travers toute élaboration humaine, qu’elle soit philosophique, religieuse ou scientifique.
La communication de l’esprit est intrinsèque à l’humanité et le plus souvent dans un oubli total, une sorte d’amnésie. De ce fait, la communication, la relation entre la pensée et la matière est une omniprésence. Dans l’élaboration des sciences, l’homme a toujours fait de la « transtechnique ». C’est l’expression de l’esprit même dans ce qui est pour vous fondamental. Ainsi la technique, celle dont vous vous servez, est avant tout l’expression d’une idée, une communication avec l’omniprésence éternelle. Les outils utilisés peuvent alors rendre d’une part, une partie du psychisme de celui qui inventa son principe et d’autre part, servir de truchement. A tous les âges de votre humanité il y a eu des « transtechnique » plus ou moins élaborées comme la pièce sonore pour la guérison, l’échafaudage pour l’ascension de l’âme ou de pièces réceptive pour les âmes de ceux qui ne sont plus. Aujourd’hui encore, inspirés par ceux qui vous ont précédés, vous suivez cette logique ancestrale qui invente à chaque période charnière de l’humanité des vestiges pour l’avenir. Pensez-y.
Question 1 : Merci à vous, on va chers amis vous poser la première question, pour ce soir, on a décidé de travailler sur la cellule de contact et notamment le globe, à ce sujet, pourriez-vous nous éclairer sur l’intérêt du globe pour le projet de la nouvelle cellule de contact ?
Les esprits : Oui, il y a ici deux aspects. Le premier est mentale puisque l’élaboration d’un tel objet vous demandera un certain engouement, une énergie considérable, autant de dimensions spirituelles et mentales qui permettront une parfaite harmonisation de votre groupe, avec nous soit, mais aussi avec tous ceux qui vous visiteront. Le deuxième aspect est pratique, puisque vous avez compris que le cercle augmente, sans avoir besoin de beaucoup d’énergie, les fréquences qu’elles soient sonores, lumineuses, mais aussi sensorielles. Le globe jouera le rôle d’un amplificateur, ce qui suppose deux façons de l’utiliser. Soit en utilisant la vibration mécanique comme support, la brume remplissant tout l’espace de votre globe avec comme seule lumière celle du laser et la stroboscopique, soit en utilisant cet amplificateur pour générer dans la focale une somme d’énergies faite à la fois de lumière, de vibrations sonores et d’interactions proches avec l’expérimentateur. Dans les deux cas vous obtiendrez des images différentes. Dans la version 1, l’incidence sera beaucoup plus grande, dans l’autre plus nette.
Une discussion entre les personnes présentes s’engage, sur ce que les esprits viennent de dire.
Les esprits : Mes amis ne soyez pas surpris par le sens de nos interventions, elles ne sont données qu’à titre indicatif, encore une fois faites au mieux.
Question 2 : Merci, pour continuer sur l’élaboration de ce globe, notre deuxième interrogation portait sur l’isolation phonique notamment, nous hésitons entre une isolation intérieure ou extérieure, selon le besoin de réflexion dans le globe. Qu’en pensez-vous ?
Les esprits : Dans la version 1 il ne sera pas utile de réaliser une insonorisation, puisque ce sera le globe lui-même qui devra vibrer. La brume à l’intérieur sera mise en résonance par induction. Les caméras enregistreront alors des ondes d’interférences rendues visibles par la lumière laser, elle-même en vibration. L’expérimentateur fera partie prenante de l’expérience et pourra observer les variations de la brume et dès lors nos interventions. Il n’y aura plus de strioscopie, mais un espace large de contacts avec attouchements.
Dans la version 2, il faudra l’isoler de l’extérieur et continuer d’orienter la vibration sur la brume. L’énergie de résonance du globe sera quant à elle moins importante que dans la version 1, mais accentuera davantage la relation sonore du sujet avec l’esprit.
Question 3 : Merci, ce qui nous amène directement sur la question trois, parce que vous parlez d’interactions avec l’expérimentateur, aujourd’hui l’expérimentateur est dans la cellule, on comprend donc que dans la version deux, l’expérimentateur doit continuer d’être dans la cellule. Si oui, on l’imagine proche de la manifestation, sachant que celle-ci devra être au milieu, au centre du globe. Est-ce exact ?
Les esprits : Mon ami, dans les deux versions il y aura un expérimentateur. Dans l’une il sera plongé dans la brume et les vibrations, dans l’autre il sera à côté du foyer, tout comme c’est le cas aujourd’hui dans votre cellule actuelle. Dans la première, l’apparition pourra être grandeur nature, dans l’autre elle sera concentrée.
Amar : Merci, juste pour une demande de précision par rapport à vos éléments de réponse, si je comprends bien dans la seconde version l’interaction entre l’expérimentateur et les esprits est plus forte, directe ?
Les esprits : Elle sera analogue mais distribuée autrement. Dans la première, ce sera un effet fantomatique. Dans la deuxième, vous obtiendrez une image mieux définie qu’aujourd’hui. Si déjà vous arrivez jusqu’au choix des possibles entre les deux versions, suivez donc votre intuition.
Question 4 : Merci, vous avez parlé de la brume et notamment dans la seconde version, de continuer à la faire vibrer, aujourd’hui on la fait vibrer à 10Hz, et vous nous aviez évoqué, dans le passé, de la faire vibrer à 8Hz. Devons-nous nous rapprocher de ces 8Hz, voire d’aller en dessous et si oui, pourquoi ?
Les esprits : Pour mieux la voir.
Amar : Donc on a bien intérêt à obtenir 8Hz ?
Les esprits : C’est une bonne chose oui, surtout si vous devez induire cette vibration à une l’ensemble de la pièce.
Question 5 : Merci, on a une autre question sur le globe et notamment sur sa constitution, est-il important que le globe permette une réflexion totale sur sa surface interne pour un regroupement au centre, lieu où nous prévoyons d’installer la manifestation ?
Les esprits : Oui, dans les deux cas elle devra être réflective à l’intérieur
Louis : En acoustique et électromagnétique ?
Les esprits : Et lumineuse, ce qui sous-entend de l’électromagnétisme, mais dans une certaine longueur d’onde.
Les esprits : Mes chers amis, nous allons vous laisser à vos réflexions, nous sommes appelés autre part.
Sébastopol et Ambigaël