Articles

Conférence à Verneuil sur Serre

Pour notre première conférence 2019, nous étions invités à partager nos travaux avec l'Association le Cygne Blanc située à Verneuil sur Serre. C'est en petit comité que nous nous y sommes rendus, portant avec nous la voix de toutes les personnes travaillant à l'IFRES.

Nous avons été reçu avec une telle gentillesse que très vite cette grande salle de conférence devenait un foyer chaleureux, bercée par une musique apaisante. Il était heureux de pouvoir expliquer notre recherche au sein de cette association, qui malgré sa genèse relative à la perte d'un enfant, respirait la joie de vivre en montrant une des meilleures facette de l'humanité. Très intéressés par la teneur de nos résultats et sur les projets que nous mettons en œuvre, les responsables de l'association nous firent un don, un geste fort que nous vivions avec une certaine émotion.

Dés le tout début de l’après midi, le public s'amoncelait devant la porte. La grande salle se remplissait allègrement et les chaises déjà installées ne suffisaient plus. Il est toujours heureux de constater que la question récurrente de la survie de l'âme à la mort du corps intéresse le plus grand nombre. Nous avons partagé nos idées et nos expériences TCI face à un auditoire fortement intéressé, manifestant sa pertinence par des questions bien à propos.