Mardi 01 octobre 2013

English version

Les esprits :
Mes chers amis, La recherche et ce en tout domaine est un travail de défrichement, un labeur de terrassement. Lorsque vous découvrez la région a explorer, la médiocre du terrain, le caractère chaotique de l’endroit vous presse à construire un appuie, même rudimentaire, vous permettant de vous tenir debout. Ainsi, au milieu de nulle part, vous construisez une parcelle adaptée à vos mesures. Tout autour le néant, l’inconnu, le danger. A l’étroit, votre travail donne de la surface pour vos appuis, vous voilà plus à l’aise. Bientôt, le sol que vous avez construit vous ravis, vous vous y sentez bien et commencez à vous reposer. La situation ne parait plus aussi urgente et vous vous posez en scrutant le travail accomplit. Pourtant rien n’est fait et si votre assise vous semble conséquente, elle n’est rien face à l’étendu qu’il vous reste à couvrir. Mes amis, tout ceci pour vous dire de ne pas vous contenter des outils mit en place, mais de profiter de vos appuis pour maintenant élever votre travail vers le haut. Après les fondations, il faut construire l’édifice, celui qui se démarquera et où l’on viendra pour s’y recueillir. Mes amis, votre route n’est pas terminée, au contraire, elle commence maintenant.

Jean-Luc :
Merci à vous d’être toujours présent avec nous.

Les esprits :
C’est nous qui vous remercions. Nous ne pouvons rien sans votre ouverture d’esprit et vous ne pouvez rien sans notre concours. C’est une union intelligente, qui au bout du compte, aura raison des encombres matérielles.

Jean-Luc :
Merci à tout le monde alors. Si vous le voulez bien, nous avons préparé deux questions que nous aimerions vous poser.
La première :
Lors de la dernière expérience d’écriture automatique, Joël vous a présenté un schéma que vous trouviez imparfait. Pourriez-vous nous écrire ce qu’il lui manque ?

Les esprits :
Oui, en fait, l’idée lui a été inspirée, mais le schéma n’en est qu’une traduction. La base de l’installation est donnée. Il faut y réduire considérablement la lumière incohérente du vidéo projecteur. Les supports lumineux devront êtres plus doux, moins direct. Il vous faut aussi penser à la production de l’hologramme. Le restituer sur le panache de brume. Partez donc du schéma de Joël, mais n’oubliez pas les lumières. Tout est trop loin. Rapprocher du foyer, les caméras, le projecteur vidéo. Envisagez également l’avenir puisque la configuration actuelle est la gestation de celle avenir.

Nous entendons vos remarques. La base de la fenêtre de projection était donnée comme une mesure moyenne. Elle n’a pas de caractère intrinsèque important. Les valeurs de grandeur ne sont pas fondamentalement important. Au vue de votre matériel que vous avez installé et que nous avons manipulé, nous remarquons des problèmes qu’il faut solutionner. Ne soyez donc pas en garde lorsque des côtes sont données, puis rendu obsolète. Vous avancez et nous sommes très souvent obligés de nous adapter.

Jean-Luc :
D’accord, mais cela est logique dans cette recherche. Nous essayons certaines chose, nous nous apercevons que, par exemple, les côtes ne sont pas bonnes, que les lumières sont trop puissantes et donc de s’adapter et de modifier. Non, tout ceci est normal.

-Les esprits ont répondu à une interrogation d’un des participants à l’expérience via internet.
Voici ce qu’a écrit Sébastien (l’internaute en question) à ce sujet :
À un moment les esprits ont dit « oui Sébastien » en fait je venais d’écrire ça sur Skype :
« Il faut pratiquement laisser que la lumière laser en fait les autres sources lumineuses servent d’interférences…

Les esprits :
Oui Sébastien, il faut aller dans ce sens, toute proportion garder.

Jean-Luc :
Bien, abordons maintenant la deuxième question. Elle portera sur le son.
Nous rencontrons quelques difficultés pour capter des sons. Auriez-vous une orientation à nous donner ?

Les esprits :
Oui, là aussi suivez votre intuition. Vous êtes bien inspiré, croyez-le. Profitez des exemples reconnus pour aller vers l’inédit. N’ayez pas peur de l’erreur. Il faut aussi pensez au couplage de l’enregistrement sonore avec la production vidéo. N’oubliez pas que cette dernière sera un jour sortie du système de captation TCI. Elle ne sera utilisée que comme archivage et l’enregistrement sonore ne sera pas une boucle, ou un support, mais une ambiance. Comprenez-vous ?

Jean-Luc :
En clair, il n’ y aura plus besoin de balancer un support sans la cellule, mais plutôt d’enregistrer ce qui se passe dans la cabine ?

Les esprits :
Il y aura un support et une captation audiovisuelle indépendante.

Bruno :
Indépendante ?

Jean-Luc :
Il va falloir que l’on planche là-dessus pour bien comprendre.

Bruno :
Je ne comprends pas ce qu’ils entendent par « utiliser la vidéo comme archivage ».

Les esprits :
Une caméra et un micro en dehors de la configuration TCI, qui elle possède son propre système audiovisuel.

Jean-Luc :
OK, il y aura le système de captation TCI avec ses propres éléments, les caméras, le vidéo projecteur. Et en dehors de tout cela, Il y aura une captation vidéo indépendante. Pour reprendre toute la boucle ?

Les esprits :
L’ambiance générale.

Jean-Luc :
Qui enregistrera ce qui se passe autour.

Les esprits :
N’oubliez pas que nous essayerons de nous montrer en 3dimensions et ce dans une échelle humaine.

Jean-Luc :
Et bien écoutez, vivement cet instant…

Les esprits :
Croyez-le mes amis, au-delà de vos turpitudes, nous y travaillons avec l’aide de Dieu.

Jean-Luc :
Auriez-vous quelque chose à dire avant de conclure cette expérience ?

Les esprits :
Mes amis, nous aurons toujours des choses à vous dire, des remarques à vous faire, puisque ces rapports sont le cément de notre réunion. Nous aimerions que vous vous éloigniez de tout sentiment catastrophique et que vous vous préserviez par la foi. Celle qui anime vos cœurs. Rien ne vient à vous au hasard d’une route et Dieu vous éprouve en chacune de vos journées. Vous n’êtes perdu et vivez ce qui est bon pour vous. Soyez donc perspicaces et pratiques. Votre route se construit aussi surement que l’air pénètre vos poumons. Les évènements déstabilisants n’ont pas fini de vous faire plisser le front. Nous avions prédis des changements et des grincements de dents, ceux-ci ne sont pas terminés. Gardez en mémoire les instants particuliers qui ont sellé votre sort il y a longtemps maintenant. Et surtout ne croyez pas à la pérennité d’un système. Même notre façon de communiquer changera, évoluera et la foi devra encore et toujours être au rendez-vous. Nous aimerions que vous puissiez tous comprendre ces choses et regarder l’avenir avec sérénité.

Sébastopol.