Jeudi 20 mars 2014
Séance d’écriture automatique
1er catégorie
Les esprits :
Mes amis, lorsque la fougue des jeunes hidalgos est passée, il ne reste que l’assurance d’un pas engagé. Loin du tumulte du début, il demeure la voie débroussaillée et praticable, mais longue encore. Ce débroussaillement fait apparaître le sentier soit, prompte, utilisable et remarquable, mais ensuite c’est l’endurance qui est sollicité. Plus d’effort, plus de formalisme, mais une volonté soutenue de tous les jours, là où il faut braver la fatigue. Car pour arriver jusqu’ici, il aura fallu bien des sacrifices, et le crédit énergétique aura été entamé.
Mes amis, la route est tracée. Il vous faut la suivre et ne jamais perdre l’horizon, celui-ci ne peut vous manquer. Bien entendu, vous n’avez de nous que ces piètres messages, que ces images blafardes, ces sursauts de grésillements. Nous faisons appel à votre sens de l’inné, à votre perspicacité. Car par delà ces signes, c’est tout un monde qui s’offre à vous. Vous êtes des découvreurs et la vérité du moment doit vous obliger à la protection, non des pires tourments, mais de votre propre contenance.
Brahim :
Cela signifie t il que nous devrions avoir bien plus peur de notre comportement ou de notre personnalité que des autres finalement ?
Les esprits :
Oui c’est un peu cela. En fait le plus déroutant est bien plus votre gouverne que les éléments extérieurs à votre marche.
Brahim :
Vous savez dans quelle situation matérielle nous sommes, pouvez vous nous éclairer sur un futur local ? Que pouvez vous nous dire la dessus, nous avons peur de finir à la rue….
Les esprits :
La providence servira les besogneux et délaissera les frileux. Nous venons de vous écrire que le chemin était tracé. Cette route doit vous emmener à bon port.
Brahim :
Donc on perd trop d’énergie….
Bruno :
Oui à se poser des questions à longueur de journée !
Les esprits : A chaque jour suffit sa peine. Ne vous soucier pas du lendemain, vivez pleinement le présent. Dieu sait ce qui est bon pour vous. Agissez pour le bien commun, nous ferons le reste.
Brahim :
Excusez moi mais je vais vous posez la question, vous arrive t il d’être agacé par…..
Les esprits :
Oui
Gérard :
Agacé par quoi ?!
Les esprits :
Toi
Brahim :
On s’excuse pour ces moments…..
Les esprits :
Prenez conscience que les efforts ne sont pas vain. Ce que nous réalisons avec vous fait partie d’un dessein universel, qui participe à l’éveil des consciences. Aussi ce travail doit recevoir de votre part toute l’attention notable, de celle qui prépare les grandes œuvres. Les gens qui vous écoutent vivent le début d’une révolution, celle-ci doit être limpide. Vos doutes, vos humeurs, vos petites tensions ne font qu’alourdir une matière déjà très encombrante. Nous vous poussons au bien et au beau, aidez-nous !
Brahim :
Qu’entendez vous par révolution limpide ?
Les esprits :
Un éveil prompt à l’inédit divin. Ce qui n’a pas encore été dit sur dieu.
Brahim :
C’est à dire que vous attendez le moment pour nous en dire davantage ? Moment ou l’on sera capable de recevoir ?
Les esprits :
Oui
Brahim :
On espère que ce moment arrivera vite…
Bruno :
Il ne tient qu’a nous !
Les esprits :
Aidez-nous
Brahim :
C’est comme une fenêtre qui s’ouvre sur ce qu’on a pas imaginé…presque l’interdit.
Les esprits :
La simplicité sera le panache de l’inédit.
Brahim :
D’un moment de tension général je suis passé à un moment d’émotion…je ne sais pas si on mesure ce qui vient d’être dit.
Les esprits :
Pas vraiment !
Bruno :
Quand vous parler de simplicité même au niveau matériel, à notre niveau aussi, c est vrai qu’on s’aperçoit qu’on va se munir de matériel assez sophistiquer et complexe, ce n’est peut être pas la bonne orientation.
Les esprits :
Vous suivez une orientation analogue au corps scientifiques. Plus l’univers à observer est petit et dématérialiser, plus les appareils servant à ses mesures sont conséquents et immenses. Cette logique trouvera dans le futur une solution, lorsque l’homme aura découvert de nouvelles particules, une nouvelle référence supra lumineuse et donc une énergie dite « à froid ». Pour l’heure, vous ne pouvez qu’utiliser le matériel existant et disponible. Ce qu’il ne faut jamais perdre de vue, est le principe des choses qui, lui, n’a pas de densité.
Brahim :
Cette particule qui sera découverte, je suppose que ce ne sera pas de notre vivant ?
Les esprits :
Non
Laurie :
Bien, il n’y a plus de question, je vous laisse la conclusion. Merci.
Les esprits :
Ne pensez pas que nos manifestations ne sont faites que pour combler un vide ou pour plaire aux curieux. Reconnaissez en elles la trace de notre volonté à parfaire une alliance scellée par votre éveil à la conscience divine. Soyez donc conscient de cela.
Éric et Tardieu.