Réunion administrative et technique du mercredi 24 novembre 2021

Deux aspects essentiels pour la bonne marche de l'association

Comme chaque mercredi, nous nous réunissions afin de travailler aux affaires de l'IFRES. Comme à chaque fois deux ateliers étaient organisés, un traitant de l'administration générale, l'autre de l’amélioration de la technique en générale. Deux aspects essentiels pour la bonne marche de l'association.

La communication auprès des adhérents et contributeurs de l'IFRES

Du coté de l'administration il était question de préparer la communication que nous voulons faire auprès des adhérents et contributeurs de l'IFRES afin de les informer des décisions prisent lors de l'assemblée générale du dimanche 31 octobre 2021.

La seule difficulté sera, pour les internautes, de trouver un petit logiciel de traitement vidéo

Du coté de la technique, nous devions revoir quelques problèmes informatiques notamment liés à l'affichage des écrans et sur le changement de la diffusion des flux vidéos sur internet lors des expérience de TCI. Dorénavant, les internautes intéressées par une expérience de TCI à distance, pourront la réaliser directement via notre salon ZOOM sans devoir passer par une page dédiée (anciennement tableau de bord) sur notre site internet. La seule difficulté sera, pour les internautes, de trouver un petit logiciel de traitement vidéo. Mais ils seront pour le coup dans la même situation que nous, devant enregistrer des petits clips vidéo et les lire image par image et peut être capturer l'image qui leur semble être la plus intéressante.

Normalement et si tout ce passe bien, nous devrions être en mesure d'expérimenter ce nouveau dispositif dés dimanche prochain

L'autre point important était de travailler sur la mise en place de la nouvelle version du Larynx avec lequel nous expérimenterons la production de phonèmes actionnés par la seule pression des capteurs installer dans la Cellule (capteurs de pression atmosphérique). Normalement et si tout ce passe bien, nous devrions être en mesure d'expérimenter ce nouveau dispositif dés dimanche prochain.

Pour nous aider à aller plus loin