Notre orientation de recherche

L’IFRES poursuit l’étude des phénomènes attribués au Spiritisme en y apportant une discipline actuelle. La recherche qui y est menée reste pour le moment en dehors de la science officielle, puisque entièrement basée sur une réalité existentielle qui n’est pas admise par le corps scientifique.

“Dans son observation du monde, l’homme a inventé une mécanique pour s’expliquer les forces physiques qui régissent le monde visible. Puis il a dû inventer une nouvelle mécanique pour tenter de s’expliquer les lois qui régissent l’infiniment petit. Et bien il lui faudra en inventer une troisième pour s’expliquer le monde des esprits”.

C’est ce vers quoi notre recherche nous emmène petit à petit.​

COMMENT TRAVAILLONS-NOUS

L'étude de la médiumnité

Nous étudions la médiumnité sous toutes ses formes. Les expériences qui y sont attribuées sont à la base de nos recherches

Invention et recherche

Nous élaborons des nouveaux outils pour la recherche en TCI en suivant des conseils faisant suite à des expériences médiumniques.

Partage et rendu

Nous partageons avec le plus grand nombre le fruit de nos recherches mais sans faire de prosélytisme. Il y a encore beaucoup de choses qui nous dépassent.

Actualité

  • Conférence avec l’Association “Mes anges spirituels”
    Il est évident que le but du phénomène de TCI est de démontrer que “quelque chose de physique” se produit lors des enregistrements Ce dimanche après-midi nous n’étions pas en expérimentation, mais en conférence. L’Association “Mes anges spirituels” nous avait contactés pour faire une présentation de nos recherches à Paris dans le Salon PAQUIER à l’Hôtel Bedford dans le 8e arrondissement, le dimanche 1er mai […]
  • Conférence sur la péniche Antipode du mardi 26 avril 2022
    Nous avons le souci du détail et quoi de mieux que de proposer physiquement la présentation de l’un de nos outils ? Nous avons vécu un très agréable moment sur la péniche Antipode. À Paris, sur la Seine même, dans un quartier animé, il faisait bon de pouvoir partager le fruit de notre recherche. Dans la petite salle, la cale du bateau en fait (théâtre la plupart du temps), sous la lumière chaude des projecteurs, nous nous lancions dans la […]
  • Expérience de TCI du dimanche 24 avril 2022
    Nouvelle journée d’expérience. Les dimanches sont devenu pour nous synonymes de découverte. Une amplitude horaire qui nous permet d’être plus attentifs, puisque moins fatigués. De plus, en pleine journée et de surcroit chaumée, ces moments peuvent être d’avantage partagés avec toutes les personnes désireuses de se prêter à l’expérience. Nous recevions ce jour là deux personnes venues nous visiter après s’être inscrit sur notre […]

"Un direct sur nos expériences"

Vous pouvez suivre en direct nos expériences TCI via un dispositif vidéo. Une manière de partager avec le plus grand nombre sans ce soucier des distances.

Notre recherche, La Cellule de contact et son Satellite

Cet ensemble d’appareils pour la plupart grand public ne peut être  envisagé comme la solution fondamentale. Ces installations, la Cellule de contact et son Satellite, ne pourront répondre d’une manière affirmative à la question : “comment faire pour communiquer avec les esprits“. Il s’agit d’un prototype expérimental qui évolue encore au grès de nos expériences TCI. Les résultats obtenus, ne peuvent donc pas être pris comme une “la preuve scientifique” de la survivance de la conscience à la désagrégation du corps biologique.

La recherche TCI n’en est encore qu’au stade du balbutiement et demandera bien des adaptations avant d’être exacte. Les manifestations qui se produisent dans notre atelier et à Dijon (voir la page traitant du Satellite) sont cependant assez probantes pour continuer en ce sens.

Prochaine expérience de TCI

Le Larynx virtuel

Nous travaillons égalementsur la mise au point d’un dispositif sonore qui devrait nous permettre d’entendre des voix directement induites par ce que nous nommons “esprits”

POUR EN SAVOIR PLUS

rejoignez-nous

Il n'y a de foi inébranlable que celle qui peut regarder la raison face à face à tous les âges de l'Humanité

Kardec-2
Allan Kardec
1804-1869

Une nouvelle théorie ne triomphe jamais. Ce sont ses adversaires qui finissent par mourir.

Max-Planck
Max-Plank
1858-1947

L'imagination est plus importante que le savoir.

Albert Einstein
Albert Einstein
1879 - 1955